Arkanoid: Space Ball

Arkanoid: Space Ball 1.1.9

Arkanoïd, sous un certain angle

Classique parmi les classiques, Arkanoïd n'a pas pas pris une ride. Maintes fois cloné, le bon vieux casse-brique est comme Pong, Tetris ou Pac-Man: increvable. Lire la description complète

Les plus

  • Beaucoup de bonus et de malus
  • Jolis graphismes

Les moins

  • Un peu perturbant de jouer dans ce sens-là
  • Tutoriel pénible

Bon
7

Classique parmi les classiques, Arkanoïd n'a pas pas pris une ride. Maintes fois cloné, le bon vieux casse-brique est comme Pong, Tetris ou Pac-Man: increvable.

La particularité de cet Arkanoïd-là est qu'il se joue dans le sens de la longueur, et non de la hauteur comme il est d'usage. Votre cible se trouve à gauche de l'écran tandis que votre vaisseau (ou tout simplement, votre palet) se trouve à droite.

Rien n'a été oublié. Vous disposez toujours d'autant de bonus et de malus qui jaillissent des blocs que vous avez détruits précédemment. La double-balle, celle qui colle, celle qui ralentit et le rayon laser qui s'occupe du gros œuvre côtoient la champ magnétique infranchissable et les boules de feu.Attention cependant, des trous noirs et des astéroïdes peuvent changer la trajectoire de votre balle.

Plusieurs niveaux, des graphismes sympas mais un tutoriel envahissant et désagréable, voilà la recette de cet Arkanoïd d'un très beau gabarit. A essayer, sans plus attendre.